Vous êtes ici

Carlton's Montmartre

Seconde vie des équipements hôteliers

Après avoir réalisé l’inventaire des équipements en bon état, à renouveler, inusités et à déstocker, l’hôtel CARLTON’S lance le projet de « Seconde vie des équipements » en partenariat avec des associations locales.

En janvier 2013, la Ressourcerie La petite Rockette (Paris 11ème) a collecté entre autres équipements : rideaux et voilages (environ 50 paires), couvertures et couvre-lits (environ 70), nappes (environ 200), ampoules (près de 150), vaisselle (plus de 400 articles), mini-bar, porte- bagages, ... permettant non seulement d’en faire bénéficier des familles mais aussi de valoriser les déchets (ferraille, tissus, ...) recyclés par des structures partenaires de la ressourcerie. En janvier également, au cœur de l’hiver 2012-2013, l’Association MIAA (Mouvement d’Intermittents d’Aide aux Autres, Quartier Montmartre, Paris) a distribué plus de soixante plaids, édredons et couvertures , au cours d’une maraude dans le 11ème arrondissement.

Le Carlton’s est signataire de la Charte Hébergement Durable à Paris, depuis janvier 2013, en partenariat avec l’Office du Tourisme et des Congrès de la Ville de Paris.

Actualités 2014

  • seconde campagne de dons hiver 2013-2014, au profit de diverses associations (projet SECONDE VIE ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE DES EQUIPEMENTS) : laetite Rockette (Oberkampf), Les Petits Frères de Pauvres (Montmartre), La Main de l’autre (Ménilmontant), La Croix Rouge Française (Paris 9e).seconde participation à la Course des Héros à St Cloud le 1 Ressourcerie La P6 juin 2013, au profit de l’association « Tchapoulines France, pour une Éducation solidaire ».
  • article sur CARLTON’S dans le « guide PME éco-engagées » en ligne depuis décembre 2013.
  • achats éco-responsables auprès de fournisseurs locaux (menuiserie francilienne, vêtements professionnels français, mobilier métallique made in Lozère …).
  • Sur le volet social : réflexion et actions sur la réduction de la pénibilité de certains postes de travail (femme de chambre notamment), en collaboration avec la CRAMIF avec financement pour mise en place du système FIXACOUETTE® fin 2013.
  • projet déchets Mission 3R « Entreprise engagée » de la Mairie de Paris : plan d’action pendant 1an, étude biodéchets et gaspillage petit-déjeuner en cours depuis février -2014.
  • candidature aux Trophées CRAMIF 2014.

En projet :

  • Candidature Prix des Femmes Développement Durable-Edition 2014

Le + : Le Carlton’s Montmartre s’engage lors de prochaines rénovations ou changements d’équipements à poursuivre ces démarches.
Pour les trouver : 55 bd rochechouart Paris 9ème.

Site Internet : http://blog.hotelcarltons.fr/

Site Internet: 
http://blog.hotelcarltons.fr/